Conditions générales de vente (CGV)
Vente à distance aux professionnels
Les présentes conditions générales de vente (CGV) s’adressent à toute personne morale ou professionnelle passant commande sur le site www.parenthesesgourmandes.fr . Elles régissent les relations contractuelles entre Parenthèses Gourmandes et ses clients professionnels. La vente à distance s'applique à la FRANCE METROPOLITAINE, y compris la Corse, à l’exclusion des départements d'Outre-Mer et Territoires d'Outre-Mer. Le bon de commande électronique validé vaut acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente, lesquelles seront seules applicables au contrat ainsi conclu.
Compte tenu des évolutions du site, les CGV peuvent être adaptées ou modifiées à tout moment. En cas de modification, il sera appliqué les CGV en vigueur le jour de la commande.
Service Client
Pour tous renseignements, questions ou problèmes, vous pouvez contacter notre Service Client du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h ou nous laisser un message :
Par téléphone : 07 65 24 92 25
Par courriel : vente@parenthesesgourmandes.fr
Article 1 - Commande
Pour passer commande, le Client doit impérativement s’inscrire sur le site Internet www.parenthesesgourmandes.fr en tant que professionnel. La passation d’une commande a valeur d’acceptation des CGV. Au moment de créer son compte, le Client communique de façon exacte ses informations professionnelles (Raison sociale, SIRET, Nom, Prénom, Adresse, Numéro de Téléphone, Adresse mail). Parenthèses Gourmandes s’engage à assurer la protection et la complète confidentialité des données.
Article 2 - Produits - Prix
Les produits mis en vente sur le site www.parenthesesgourmandes.fr sont présentés avec l’ensemble de leurs caractéristiques essentielles (ingrédients, poids, prix, etc.) pour que le Client en ait une vision complète.
Les prix indiqués sont exprimés en Euros et Hors Taxes (HT), les frais de port étant en sus. Ils tiennent compte de la TVA applicable ainsi que des droits de régie. Si un ou plusieurs taux de TVA et/ou le(s) montant(s) de droits de régie et vignettes venaient à être modifiés, ce changement serait répercuté sur le prix de vente des articles et documents de vente sans aucun préavis. Les prix indiqués peuvent être modifiés sans préavis.
Les frais de port sont offerts pour toute commande de 1 250€ HT et plus à destination de la France métropolitaine (hors Corse). Cette offre pourra être modifiée sur des périodes définies et annoncées.
Article 3 - Livraison - Facturation
A. Livraison :
La livraison est entendue comme la première présentation du ou des Articles à l’adresse de livraison indiquée lors du processus de Commande par le Client. Le Client peut choisir entre plusieurs modes de livraison :
-
La livraison par un transporteur palette
-
Venir retirer sa commande à notre entrepôt d’Orléans
La Commande, une fois validée, est expédiée dans un délai de trois (3) jours ouvrés à compter de l’envoi de votre commande. Durant la période de fin d'année (d'octobre à décembre), les délais d'expédition et de livraison peuvent être rallongés (comptez entre 5 à 6 jours de traitement et/ou de livraison). Le Client en est alors informé par courrier électronique.
Le ou les Articles sont livrés à l’adresse renseignée par le Client lors de la Commande au plus tard à la fin du délai indiqué lors de la Commande. Une fois la Commande validée, l’adresse de livraison ne peut être modifiée. La responsabilité de Parenthèses Gourmandes ne saurait être engagée en cas d’erreur lors de la saisie de l’adresse de livraison, entraînant un quelconque retard ou impossibilité de délivrance.
Le Client peut suivre l'acheminement de sa Commande à tout moment depuis son espace client, dans la rubrique “Mes commandes”.
En cas d’impossibilité d’effectuer la livraison, due à une adresse de livraison erronée ou à l’absence de retrait par le Client, ce dernier pourra être facturé de toute livraison additionnelle.
Si une demande de renvoi est effectuée car le Client n’est pas allé chercher sa commande, alors Parenthèses Gourmandes se verra dans l’obligation de demander le paiement des frais d’envoi au client et cela même si ce dernier a bénéficié du franco lors de sa première commande. Dès réception du paiement, les produits seront renvoyés.
Lors de la réception de la marchandise, le client doit indiquer sur le bon de livraison du chauffeur une réserve s’il constate le moindre problème sur l’emballage de la palette et des colis. Aucune réclamation ne pourra être effectuée sans cette réserve.
B. Facturation :
La facture correspondant à la Commande est établie lors de la confirmation de la Commande et est disponible dans l’espace client du Client sur le Site Internet. Elle est également envoyée par courrier électronique à l’adresse mail renseignée par le Client lors de la création de son compte.
La facture est établie au nom de la société dont les coordonnées sont renseignées par le Client lors de la création de son compte. Il appartient au Client de vérifier l’exactitude des informations fournies lors de la création de son compte. Aucune modification ne pourra être effectuée après l’émission de la facture.